Piero Galloro
Professeur des universités en sociologie des migrations à l’Université de Lorraine – Metz. Spécialiste des questions d’immigration, d’altérité et de violences sociales, il est directeur du parcours Migrations Humaines Internationales et membre du Centre de Recherche Expertises Arts et Migrations.
Professeure de sociologie de l’environnement et du territoire à l’Université de Calabre. Ses recherches portent sur les migrations internationales, les dynamiques générationnelles et de genre, ainsi que sur l’exclusion sociale dans l’éducation. Elle est aussi coordinatrice du projet Migration and Human Rights (EuPeace Programme).
Professeur de sociologie politique à l’Université de Calabre, responsable scientifique des laboratoires CATI et C.A.P.I.R.E. Les migrations. Ses recherches portent sur la mondialisation, les identités collectives et les processus migratoires.
Maître de conférences à l’Université Catholique de l’Ouest, chercheur associé à la Chaire ICAO (UQAM) et collaborateur scientifique au GERME (ULB). Il travaille sur les usages d’Internet et des médias socionumériques, les dynamiques de pouvoir et l’intersection entre religion et médias.
Sociologue et doctorante à l’Université de León, elle enseigne la sociologie et prépare une thèse en psychologie éducative et sciences de l’éducation. Ses travaux explorent les compétences numériques, l’intelligence artificielle et la diversité dans l’enseignement supérieur.
Docteure en sociologie (EHESS, Paris), enseignante-associée à l’ULB et postdoctorante dans les projets européens RE-VISUALISE et IDEES. Ses recherches portent sur l’islam contemporain, le genre et les reconfigurations sociopolitiques en Europe.
Chercheuse postdoctorale en sciences politiques et sociales à l’Université de Calabre. Ses recherches s’intéressent à la transition écologique et énergétique, aux savoirs traditionnels, à la mémoire et au traumatisme, ainsi qu’à l’usage de l’IA dans l’éducation.
Professeur en sciences de l’éducation à l’Université de León (Espagne). Il est responsable du groupe de recherche Edutools et délégué du recteur pour l’alliance européenne EURECA-PRO. Ses travaux portent sur l’inclusion, la compétence numérique et l’innovation pédagogique.
Doctorante en psychologie et sciences de l'éducation et enseignante stagiaire à l'université de León. Titulaire d'un master en langue et communication de l'université de Mostaganem, en Algérie, ses recherches portent sur apprentissage social et émotionnel, enseignement en ligne et la recherche dans l'enseignement supérieur.
Animatrice, formatrice, conceptrice d’outils pédagogiques pour le mouvement des Petits Débrouillards. Responsable pédagogie et formation, elle a contribué à la conception de nombreux outils pédagogiques et à leur évaluation, coordonne et met en œuvre les projets de formation au sein de l'association.